MIIMOSA lance avec BeesForLifeAsso une campagne de dons pour le projet de Neutralisation des nids de frelons asiatiques SANS PRODUIT CHIMIQUE

Les premiers travaux ont permis de passer du brevet inscrit à l'INPI aux tracés des dessins "industriels". Dans une nouvelle étape les dessins ont permis la réalisation d'une maquette 3D qui permet de valider plusieurs points de faisabilité. Ceci nous permet de poursuivre la démarche vers les prochaines étapes de réalisation qui supposent également un programme de financement. BeesForLifeAsso qui soutient le projet lance avec MIIMOSA une campagne de dons pour contribuer au financement de ce développement avec l'objectif de construire un premier prototype.

 

Clémént et Bilel :deux étudiants de l'Ecole d'ingénieurs ESTIA vont travailer durant 4 mois à la réalisation de la pièce technique qui correspond au Grappin.

L'Estia: Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées, Membre de la Conférence des Grandes Ecoles est au coeur de l'étape de ce projet.

La réalisation de cette étape fait appel à des compétences aussi  bien de conception 3D...que des compétences mécanqiues, robotiques, électroniques  de gestion des fluides ...de tâches de conduite de projet opérationnelles et complexes . L'enjeu dans le cadre de cette mission est d'aboutir à un premier composant de l'outil prototype à l'échelle 1/1.

Pour soutenir ces actions de prototypage BeesForLifeAsso organise avec MIIMOSA une campagne de dons qui va contribuer au financement des éléments du prototype. 

Pour plus de détails se rapportant au projet et contribuer à cette aventure: rendez vous sur le site MIIMOSA par le lien ci-dessous

 https://miimosa.com/fr/projects/nids-frelon-asiatique-destruction-zero-produit-chimique

merci à toutes les personnes qui portent un intérêt, sont passionnées ou engagées dans la protection de l'environnement, des abeilles et des pollonisateurs et qui quelle que soit la forme nous soutiennent pour ce projet.