Le CARI, l'association belge francophone d'apiculture, invite BeesForLife pour animer un webinaire le 20 janvier 2023 a 20h00
Le CARI (L'Association apicole belge de Bruxelles et Wallonie) présent au Congrés Européen de l'Apiculture Beecome nous a demandé de partager nos projets lors d'un webinaire avec les apiculteurs belges et les amoureux de la biodiversité.
"Nous avons été séduits par l’approche intégrée de Bees for life et le point de vue écologique qui est développé: pas d’insecticides dans l’environnement, valorisation du nid, appui sur l’intelligence artificielle pour la détection des nids, technologie innovante, outil collaboratif, durabilité, intelligence collective… Nous avons donc invité toute l’équipe à présenter en détail leur projet et leur approche originale lors d’une soirée spéciale. C’est le 20 janvier 2023 à 20h via Zoom. Echanges constructifs garantis! La soirée est gratuite sur inscription".
Plus d'informations sur le site du CARI :
https://butine.info/bees-for-life-contre-le-frelon-asiatique/
Extrait du site du CARI
Le CARI est une association belge tournée vers le monde.
Le CARI:
- délivre des services aux apiculteurs pour valoriser leurs produits (analyses de mielpar un laboratoire accrédité par ex.).
- diffuse l’information apicole en éditant la revue Abeilles&Cie mais aussi en partageant du contenu sur Internet
- propose plusieurs week-ends de formation spécialisée par an (« Les week-ends du CARI »).
- s’engage dans des projets de recherche et collabore avec des équipes universitaires.
- participe au développement régional (apporte le co-financement du Programme Miel Européen pour la Wallonie et Bruxelles; assure un suivi technique dans ce cadre; porte le projet Bee Wallonie).
Le CARI exporte une image positive de l’apiculture wallonne et accueille et soutient BeeLife, une association formée par des professionnels du secteur de l’apiculture de différents pays de l’Union européenne.
- BEECOME 3 jours d'exception et de Congrès très positifs pour BeesForLife
- Madame Kristina Pluchet sénatrice relance le débat du classement du nid de frelons asiatiques en prédateur / nuisible de catégorie 1